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PAROLES DE CLIENTS


 








Loïc LEROUX, Responsable de site - 42

"Je suis particulièrement vigilant quant à la sécurité incendie. Il faut pouvoir évacuer la totalité du bâtiment en moins de 2 mn"

42, Établissement d’enseignement supérieur fondé notamment par Xavier Niel, offre une formation de développeur informatique. Entièrement gratuite et accessible sans niveau d’études particulier aux jeunes de 18 à 30 ans, 42 propose aux étudiants un mode d’enseignement et une pédagogie totalement différents du système classique. Le site, d’une superficie de plus de 4.000 m2 accueille les étudiants dans des conditions optimales et reste ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, permettant à chacun d’organiser son emploi du temps.

L.B : Quel est le rôle d’un Responsable Sécurité au sein d’un établissement accueillant des étudiants ?
LL :
Je suis particulièrement vigilant quant à la Sécurité Incendie. J’encadre 5 Agents de Sécurité
auxquels j’accorde toute ma confiance, veille au bon fonctionnement de mon équipe, m’assure que les consignes soient respectées, que les rondes soient correctement effectuées, et que tout incident ou anomalie me soient rapportés afin de réagir au plus vite. Nous sommes en mesure d’évacuer la totalité du bâtiment en moins de 2 minutes.

LB : Quelle est la problématique de sécurité majeure sur le site ?
L.L. : De très importants travaux de rénovation, de mises aux normes ont été réalisés afin que le bâtiment soit doté des technologies du plus haut niveau, d’une infrastructure hors pair et d’une sécurité optimale. Nous accueillons pas moins de 1000 postes informatiques de dernière génération et veillons particulièrement sur ces matériels précieux, notamment en cas d’affluence sur le site. Nous sommes également très attentifs à d’éventuels problèmes électriques ou de climatisation qui pourraient avoir lieu et qui entraîneraient une importante nuisance.

LB : Bénéficiez-vous de moyens suffisants pour exercer votre politique Sécurité ?
L.L. : Oui, nous disposons des technologies les plus innovantes en matière de contrôle d’accès, facilitant ainsi nos moyens de surveillance. Nous profitons en plus «d’outils faits maison» uniques dans leur genre et extrêmement performants.

LB : Pour quelles raisons avez-vous sélectionné DPSA ?
L.L. : DPSA a su comprendre notre problématique en matière de sécurité, identifier nos besoins et s’y adapter, c’est un véritable partenaire. Il fait preuve de discrétion, de réactivité dans toutes les situations, DPSA est aussi force de proposition. Nous avons toujours un interlocuteur à notre écoute en cas de besoin. La qualité de service est réelle et toutes les règlementations liées à un ERP sont respectées.

LB : Le site a-t-il d’autres spécificités ?
L.L. : Le site a la particularité d’accueillir «ART 42», exposition regroupant pas loin de 150 œuvres de Street Art, généreusement prêtées par Nicolas Laugero-Lasserre. Le musée dont l’entrée est gratuite est ouvert au public tous les mardis de 18h30 à 21h ainsi que le 1er dimanche de chaque mois (une inscription en ligne est nécessaire). Nous avons reçu près de 30.000 visiteurs depuis le début de l’année, c’est un vrai succès !

LB : S’il y avait des choses à améliorer dans ce métier, que pourrions-nous faire ?
L.L. : D’une manière générale, les Agents sont malheureusement encore parfois trop peu considérés. L’image de la surveillance humaine a progressé, mais il reste encore du chemin à parcourir. Les Formations et les remises à niveau demeurent une priorité dans le but de toujours progresser et élever encore le niveau de qualité.

LB : Que pouvez-vous dire des Agents qui travaillent pour vous ?
L.L. : Mon personnel est très attaché au site, intégré et impliqué. Ils sont autono-mes, tous d’une culture différente mais je ressens une vraie cohésion d’équipe. Je n’ai à déplorer ni absentéisme, ni absence pour maladie… J’ai la chance de travailler avec un personnel de qualité qui me seconde au quotidien.

LB : Que faire pour encore mieux vous servir ?
L.L. : Tout est déjà très bien ! Nous travaillons en partenariat et nous sommes en confiance. Notre prestataire fait peuve de réactivité et d’efficacité, répond rapidement lorsqu’un ajustement est nécessaire, c’est extrêmement appréciable dans nos métiers.

LB : Quel est votre dernier incident ?
L.L. : Nous avons dernièrement été privés d’électricité pendant de nombreuses heures, suite à des travaux extérieurs. L’Agent présent à ce moment-là a tout mis en œuvre pour que la situation se rétablisse au plus vite.

LB : Quelles sont les qualités essentielles d’un prestataire en Sécurité Humaine ?
L.L. : Il est fondamental d’être à l’écoute du client et de s’adapter en fonction de ses besoins. Ne pas hésiter à communiquer, échanger, ajuster… Nous retrouvons ces qualités chez DPSA.

LB : Souhaiteriez-vous recommander DPSA ?
L.L. : Bien entendu, étant satisfait de la prestation, je le ferai sans hésiter, et ceci s’est déjà produit… La qualité de service proposée par DPSA est palpable au quotidien. Que ce soit au niveau des Agents, de l’encadrement ou de la Direction, la satisfaction est globale, c’est un véritable partenaire.

LB : Quel est votre sentiment sur l’avenir de la sécurité en France ?
L.L. : La sécurité est un vaste sujet, son avenir est prometteur. De fréquentes mises à jour concernant les règlementations sécuritaires nous sont imposées pour tendre vers un niveau de plus en plus performant. Continuons à professionnaliser le métier afin de le tirer vers le haut et faire reconnaitre sa dimension et son utilité par tous !


42 reçoit plus de 50.000 candidatures par an... pour une formation de développeur informatique qui s’étend sur 3 ans environ. A l’issue des épreuves de sélection en ligne réparties sur 4 semaines, quelques centaines seulement de candidats peuvent intégrer chaque année l’établissement qui offre à ses étudiants des conditions d’études optimales. Salles informatiques spacieuses, lieux de vies confortables et atypiques, espace dédié aux jeux vidéo, bar, cafétéria, food truck, amphithéâtre ou encore salle de jeux... les 4000 m2 sont entièrement pensés et conçus pour favoriser leur bien-être et leur réussite.

 

 
   
   

PAROLES DE CLIENTS DPSA - EXTRAITS DE "LA LETTRE BLEUE DE DPSA"

 
 
Eric Bréchemier, Responsable Sécurité France, AGENCE FRANCE PRESSE : "le personnel de l'Agence compte plus de 80 nationalités différentes et cette diversité m'oblige à multiplier les profils des agents " lire le témoignage complet

Alain Morisset, Directeur de la Sécurité, NATIXIS : "L’évolution du métier exige une bonne capacité d’adaptation de la part de l’agent de sécurité pour rester opérationnel" - lire le témoignage complet

Eric LEGERON, Directeur Technique, PROTERTIA : "L'excellente relation avec le fournisseur est un paramètre essentiel à la réussite d'une bonne prestation de sécurité privée". lire le témoignage complet

Vicky BARBEAU, Responsable des Services Généraux, MARYMOUNT INTERNATIONAL SCHOOL : "Il est nécessaire que les agents soient bilingues, qu'ils fassent preuve de courtoisie et de finesse". lire le témoignage complet

Fabienne THOMAS, Directrice du patrimoine, et Alain GUERBER, Directeur Technique, GECINA : "nous constatons une réactivité de tous les interlocuteurs DPSA". lire le témoignage complet

cyril Adam

Cyril ADAM, Responsable de l'environnement de travail,
COLLÈGE DES BERNARDINS :
"La preuve de la réussite de DPSA ? La sécurité n'est plus un sujet !".
lire le témoignage complet

herve saval Gide Loyrette nouel

Hervé SAVAL, Responsable Technique et Sécurité, GIDE LOYRETTE NOUEL :
"Des interlocuteurs toujours présents, une vraie proximité, les problèmes vite résolus".
lire



Eric ALLARD, Responsable des Services Généraux, STIF : "Mettre la qualité du service rendu au tout premier plan". lire



Alain LEFRERE, Responsable Moyens Généraux, Louis Dreyfus Armateurs : "DPSA ? L'essayer, c'est l'adopter !". lire le témoignage complet



Dominique Avenet, Directeur des Services Généraux, Colas : "Il faut arrêter la guerre des prix qui est destructrice pour votre secteur. Le pire étant les enchères inversées sur de la main d'oeuvre !". lire le témoignage complet

equipe

Martial Rogat, Responsable des Services Généraux de l'Equipe
"Le niveau des agents a beaucoup progressé. Ils ne sont plus, comme il y a quelques années, devenus des Agents de Sécurité / Sûreté par hasard".
lire le témoignage complet

d_menard oseo

Pierre-Marie Salle, Directeur des Moyens Généraux OSEO (Bpifrance)
"Un conseil pour faire progresser le métier ? Que toutes les entreprises de sécurité, comme la vôtre aujourd'hui, se tournent vers la qualité de service ! ".
lire le témoignage complet

d_menard mousquetaires Isabelle Piazzon-Verneuil, Responsable des SG du Parc de Tréville (siège administratif Groupement des Mousquetaires).
"La sécurité s’est professionnalisée, tant au niveau des dirigeants que des agents de surveillance. L’encadrement s’est renforcé avec des diplômés et des passionnés pour ce métier."
lire le témoignage complet



Denis Ménard, Directeur des Risques et du Développement Durable GECINA
" Je suis persuadé que nous aurons toujours besoin d'agents de sécurité malgré les innovations techniques ".
lire le témoignage complet



Jean-François Loup, Responsable Sécurité de la Banque Lazard
"Un bon prestataire en Sécurité Privée s'illustre avant tout par la qualité de son encadrement".
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Gil Pelletier, Responsable Sécurité Incendie de l'OCDE, et son adjoint Florent Laborier : "Bonne communication, intégration et réactivité de l'encadrement ". lire le témoignage complet
 
 
   

 


 
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