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PAROLES DE CLIENTS


 
NATIXIS

Vicky BARBEAU, Responsable des Services Généraux,
Marymount International School,
Paris



"Il est nécessaire que les agents soient bilingues. Ils doivent faire preuve également de courtoisie, d’élégance et de finesse, avoir une autorité souriante, de la bonté ; les enfants les adorent et les parents sont tout à fait en confiance."

Marymount International School, Paris est une école privée catholique et internationale située au cœur de Neuilly-sur-Seine, qui s’étend sur une surface de 6000 m2 divisée en 5 bâtiments, dont le principal est classé Monument Historique.
Créée par les religieuses du Sacré Cœur de Marie en 1923 et fondée sur les traditions
de celles-ci, l’école accueille des enfants de cultures, croyances religieuses et capacités diverses, recevant un enseignement américain. «Nous avons à cœur de rendre les enfants heureux, de leur offrir un apprentissage et un encadrement fort et de qualité.»

Marymount International School, Paris fait partie du réseau RSHM (Religious of the Sacred Heart of Mary) à travers le monde et de la NWIS (Network International School), réseau mondial.

L
.B : Quelles sont les particularités de l’établissement ?
Vicky Barbeau : Nous sommes une école privée organisée sous forme d’association et notre établissement est accrédité par 2 organisations reconnues de l’enseignement international. Nos élèves portent un uniforme bleu marine et blanc, pour permettre une plus grande harmonisation entre eux. Ils sont pris en charge par des autobus privés desservant l’ouest parisien et sont encadrés par des moniteurs.
Nous bénéficions d’une infrastructure permettant aux élèves de pratiquer des activités diverses, qui contribuent à leur enrichissement personnel : nous avons un auditorium qui accueille entre autres les pièces de théâtre, les concerts et les cérémonies de remises de diplômes en fin de cursus (8ème grade, l’équivalent de la 4ème en France) ; c’est un très beau moment, les drapeaux de plusieurs pays sont déployés et les élèves portent des toges ! Nous disposons d’une magnifique salle de musique équipée de nombreux instruments, nous permettant de donner des concerts et d’héberger une chorale ainsi qu’une comédie musicale. Nous sommes dotés d’une salle d’art et nous avons récemment créé un gymnase de 1200 m2 qui a nécessité de creuser à 12 mètres de profondeur ! Nous organisons des tournois de sport internationaux avec des élèves issus des autres établissements de Marymount dans le monde. Nous avons aussi une infirmière à plein temps.

L.B : Parallèlement à la fonction scolaire, organisez-vous un accueil supplémentaire, notamment pendant les vacances des élèves ?
VB : Nous avons ouvert il y a 5 ans un Summer Camp qui propose plusieurs formules pendant la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet, ainsi qu’une semaine pendant les vacances de Pâques. Ce Summer Camp est accessible à tous. Nous comptions 60 enfants la première année de lancement et nous encadrons environ aujourd’hui 250 enfants par semaine, c’est une réussite ! Nous proposons des animations variées, en anglais bien sûr : activités sportives, art dramatique, comédie musicale,
informatique… Les jeunes sont âgés de 3 ½ ans à 16 ans, et nous les regroupons par tranche d’âge et par niveau.

L.B : Quel est votre rôle ici et quelles ont été vos fonctions antérieures ?
VB : J’ai vécu 19 ans à Washington où j’étais l’assistante du proviseur de l’école française internationale, puis j’ai travaillé à l’Ambassade de France en assistant l’attaché culturel et l’Ambassadeur de France. J’ai rejoint Marymount il y a 6 ans et j’occupe la fonction de Responsable des Services Généraux, et notamment la responsabilité de la sécurité.

L.B : Quelles sont les problématiques en matière de sécurité dans un établissement accueillant une population si jeune ?
VB : Le dispositif sécurité est essentiel pour nous, le site est sensible. Nous devons être très vigilants pour protéger nos élèves. Le moment le plus important se situe à l’accueil le matin et à leur départ le soir. Nos agents sont très attentifs et connaissent bien les élèves et les problématiques de sûreté. Nous veillons également à toute tentative d’intrusion. Nous bénéficions en plus d’agents spécialisés qui surveillent au
quotidien les abords de l’école. Nous avons également la chance d’avoir 3 ou 4 policiers de la ville présents lors des entrées et des sorties de classe. La sécurité doit être irréprochable.

L.B : Avez-vous d’autres dispositifs pour renforcer la sécurité ?
VB : Nous avons des caméras de surveillance à l’intérieur de l’établissement qui complètent le dispositif de sécurité. Nous avons également réalisé d’importants travaux : un système de double porte avec sas d’entrée. Nous sommes en liaison continuelle avec l’Ambassade des Etats-Unis qui nous apporte une protection supplémentaire.

L.B : Quel est le risque le plus important pour vous ?
VB : Le risque le plus important serait un enlèvement d’enfant ou une personne mal intentionnée s’introduisant dans l’établissement mais tous les moyens sont en place pour que cela ne se produise pas.

L.B : Pourquoi avez-vous choisi DPSA, quelles sont vos attentes ?
VB : Nous avons choisi DPSA car nous nous sommes tout de suite sentis en confiance, entendus et compris. DPSA a su s’adapter à notre problématique et à nos contraintes en matière de sécurité et de sûreté et à en mesurer les enjeux essentiels.

L.B : Quelle est la valeur ajoutée de DPSA, y a-t-il une qualité de service nouvelle ?
VB : DPSA nous procure une tranquillité et une sérénité au quotidien. La sécurité n’est plus un sujet, une source d’inquiétude. Les agents maîtrisent parfaitement leurs fonctions et réagissent à toute situation. La qualité de service est bien réelle. Les passages de contrôleurs la nuit à l’improviste sont également appréciables. Je n’ai jamais dû contacter le siège pour le moindre souci.

L.B : Que pensez-vous de l’encadrement ?
VB : L’encadrement est tout à fait à la hauteur. Nous organisons des réunions mensuelles avec DPSA qui se déroulent dans les meilleures conditions et rapidement puisque tout fonctionne au mieux. DPSA sait également réagir dans les plus brefs délais lorsque nous avons besoin de personnel supplémentaire lors d’un évènement particulier que nous organisons.

L.B : Combien d’agents employez-vous, doivent-ils avoir des compétences particulières ?
VB : Nous avons 2 agents en permanence sur le site et 1 agent la nuit. Il est nécessaire qu’ils soient bilingues mais doivent faire preuve également de courtoisie, d’élégance et de finesse, avoir une autorité souriante, de la bonté ; les enfants les adorent et les parents sont tout à fait en confiance. Ils font partie de la maison.

L.B : Souhaiteriez-vous recommander la société DPSA, pour quelle raison ?
VB : Je recommanderai avec plaisir la société DPSA, car nous travaillons avec professionnalisme et en toute confiance, l’un avec l’autre. DPSA se situe comme un véritable partenaire. Je ne suis plus préoccupée par la sécurité, ceci représente un gain de temps et me procure une sérénité au quotidien, ce qui est essentiel.

 




PAROLES DE CLIENTS DPSA - EXTRAITS DE "LA LETTRE BLEUE DE DPSA"

 
Alain Morisset, Directeur de la Sécurité, NATIXIS : "L’évolution du métier exige une bonne capacité d’adaptation de la part de l’agent de sécurité pour rester opérationnel" - lire le témoignage complet

Eric LEGERON, Directeur Technique, PROTERTIA : "L'excellente relation avec le fournisseur est un paramètre essentiel à la réussite d'une bonne prestation de sécurité privée". lire le témoignage complet

Vicky BARBEAU, Responsable des Services Généraux, MARYMOUNT INTERNATIONAL SCHOOL : "Il est nécessaire que les agents soient bilingues, qu'ils fassent preuve de courtoisie et de finesse".

Fabienne THOMAS, Directrice du patrimoine, et Alain GUERBER, Directeur Technique, GECINA : "nous constatons une réactivité de tous les interlocuteurs DPSA". lire le témoignage complet

cyril Adam

Cyril ADAM, Responsable de l'environnement de travail,
COLLÈGE DES BERNARDINS :
"La preuve de la réussite de DPSA ? La sécurité n'est plus un sujet !".
lire le témoignage complet

herve saval Gide Loyrette nouel

Hervé SAVAL, Responsable Technique et Sécurité, GIDE LOYRETTE NOUEL :
"Des interlocuteurs toujours présents, une vraie proximité, les problèmes vite résolus".
lire



Eric ALLARD, Responsable des Services Généraux, STIF : "Mettre la qualité du service rendu au tout premier plan". lire



Alain LEFRERE, Responsable Moyens Généraux, Louis Dreyfus Armateurs : "DPSA ? L'essayer, c'est l'adopter !". lire le témoignage complet



Dominique Avenet, Directeur des Services Généraux, Colas : "Il faut arrêter la guerre des prix qui est destructrice pour votre secteur. Le pire étant les enchères inversées sur de la main d'oeuvre !". lire le témoignage complet

equipe

Martial Rogat, Responsable des Services Généraux de l'Equipe
"Le niveau des agents a beaucoup progressé. Ils ne sont plus, comme il y a quelques années, devenus des Agents de Sécurité / Sûreté par hasard".
lire le témoignage complet

d_menard oseo

Pierre-Marie Salle, Directeur des Moyens Généraux OSEO (Bpifrance)
"Un conseil pour faire progresser le métier ? Que toutes les entreprises de sécurité, comme la vôtre aujourd'hui, se tournent vers la qualité de service ! ".
lire le témoignage complet

d_menard mousquetaires Isabelle Piazzon-Verneuil, Responsable des SG du Parc de Tréville (siège administratif Groupement des Mousquetaires).
"La sécurité s’est professionnalisée, tant au niveau des dirigeants que des agents de surveillance. L’encadrement s’est renforcé avec des diplômés et des passionnés pour ce métier."
lire le témoignage complet



Denis Ménard, Directeur des Risques et du Développement Durable GECINA
" Je suis persuadé que nous aurons toujours besoin d'agents de sécurité malgré les innovations techniques ".
lire le témoignage complet



Jean-François Loup, Responsable Sécurité de la Banque Lazard
"Un bon prestataire en Sécurité Privée s'illustre avant tout par la qualité de son encadrement".
lire le témoignage complet



Gil Pelletier, Responsable Sécurité Incendie de l'OCDE, et son adjoint Florent Laborier : "Bonne communication, intégration et réactivité de l'encadrement ". lire le témoignage complet
 
 
   

 


 
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