Gardiennage sites sensibles

Gardiennage sites sensibles sur Paris et Ile de France

Acteur majeur de la sécurité privée de Ile de France depuis 1980, DPSA Ile de France est particulièrement reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans la sécurité, la surveillance et le gardiennage de sites sensibles : sièges sociaux particulièrement exposés aux risques terroristes, sites classés, ERP, IGH, sites industriels, sites SEVESO,…

Gardiennage de site sensible : des prestations de sécurité et sûreté à la hauteur des risques et des enjeux

Avec la volonté affichée de conserver un nombre limité de clients de façon à assurer un service de qualité et de proximité, DPSA Ile de France est en mesure d’offrir une palette de services en sécurité à forte valeur ajoutée, adaptée aux exigences sécuritaires spécifiques des sites sensibles.

Gardiennage site sensible Paris

Audit de sûreté

Contrôle des accès, filtrage, palpation

Gardiennage

Prévention et Sécurité Incendie

Vidéosurveillance et Intervention

Rondes de surveillance

Biométrie

Surveillance site sensible

DPSA Ile de France dispose de son propre PC Télésurveillance dédié à l’usage exclusif de ses clients dans le cadre de prestations complémentaires de sécurisation

Nos équipes d’opérateurs vidéo basées au siège de DPSA Ile de France sont en lien permanent avec nos agents de surveillance sur site. Avec un responsable d’exploitation unique dédié au pilotage et au suivi de la prestation globale, DPSA Ile de France fait le choix d’une organisation en circuit court, sans aucune sous-traitance. Nous offrons ainsi à nos clients une prestation de sécurisation à forte valeur ajoutée et des performances optimales : fiabilité de la transmission des données, rapidité d’intervention en cas d’anomalie, réactivité et mise en œuvre des procédures. Des garanties fondamentales, selon DPSA Ile de France.

Gardiennage de site sensible : de nombreuses références à Paris et en Ile de France

DPSA Ile de France assure la sûreté de nombreux sites sensibles à Paris et région parisienne : organisations internationales, sièges sociaux dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, laboratoires pharmaceutiques et laboratoires de recherches, Agences de Presse, sites SEVESO,…

Sécurité site sensible Paris

Vigipirate

La prise en compte du risque terroriste et la mise en œuvre de moyens de sûreté accrus est incontournable. DPSA Ile de France assure la gestion des contraintes bien particulières Vigipirate appliquées à la sécurité des sites sensibles, et plus largement dans le strict respect de la réglementation (CNAPS).
Nos agents bénéficient d’une formation spécifique aux risques terroristes dispensée dans notre centre POINT BLEU FORMATION

EN SAVOIR PLUS SUR LE GARDIENNAGE DE SITES SENSIBLES
DPSA GARDIENNAGE SITES SENSIBLES

Un service de surveillance dédié aux sites sensibles en Île-de-France

Un site est considéré comme sensible lorsque les risques encourus peuvent avoir de graves conséquences. Il s’agit donc d’un lieu revêtant une importance économique, stratégique et exposé à de hauts risques, tant naturels que sanitaires, technologiques et/ou terroristes, et à différentes menaces (espionnage, piratage, sabotage, vol de données …etc.). Sont concernés les centrales nucléaires, les sites industriels classés Seveso, les aéroports, les usines chimiques et les groupes pharmaceutiques par exemple. Autant de lieux qui nécessitent la mise en place d’un dispositif renforcé de surveillance et de protection afin d’en assurer la sécurité, de lutter contre les risques d’intrusions, d’actes de vandalisme ou le risque incendie. Cela passe notamment par le contrôle d’accès, le filtrage, les rondes ainsi que l’ensemble du dispositif de sécurité incendie.

A Paris et en Île-de-France, notre société de sécurité est spécialisée dans la surveillance et la protection des sites sensibles. Grâce à nos agents, formés à ces missions, nous élaborons un dispositif fiable et performant, avec contrôle d’accès et gardiennage par exemple, qui tient compte des spécificités de l’activité et du ou des sites de nos clients.

Une prestation sur-mesure, adaptée à votre activité

En confiant la surveillance, la protection et la sécurité de votre site sensible à Paris ou en Île-de-France à un prestataire, telle notre agence DPSA, vous profitez de l’expertise d’un spécialiste. Ainsi, grâce à un audit de sûreté réalisé en amont de toute prestation, nous relevons les points forts et les points faibles de votre site et de votre dispositif de sécurité actuel. Puis, une fois notre diagnostic dressé, nous vous proposons nos solutions, nos mesures pour renforcer la sécurité de votre site sensible, de jour comme de nuit. Contrôles d’accès, prévention incendie, rondes, gardiennage … nous vous fournissons des services à la hauteur de vos exigences et adaptés à votre activité. Et si la surveillance humaine est au cœur de nos prestations, avec l’intervention physique de nos agents sur place, nous faisons également appel à des technologies innovantes, telle la biométrie pour les contrôles d’accès.

De même, nous savons que chaque site sensible possède des enjeux qui lui sont propres et qui varient d’un secteur d’activité à un autre. C’est pourquoi nous les évaluons avant de déterminer les mesures de surveillance et de protection les plus efficaces.

Des agents de sécurité formés aux risques terroristes

Pour assurer la sécurité des sites sensibles à Paris et en Île-de-France, nos agents sont notamment formés au préalable aux risques terroristes dans notre centre de formation. Ils maîtrisent les contraintes liées au plan Vigipirate, qui depuis 2016, a été consolidé avec la création de 3 niveaux : vigilance ; sécurité renforcée – risque d’attention ; urgence attentat. De même, la sureté, la surveillance et la protection de vos biens, de votre personnel et de votre activité sont au cœur de nos priorités. En vous adressant à notre société, vous profitez donc du savoir-faire de véritables professionnels, d’agents dédiés au gardiennage et à la surveillance de zones à risques. Des contrôles d’accès aux rondes, à la levée de doute et à l’assistance à personne, ils sont présents sur place pour vous accompagner au quotidien.

Pour en savoir plus sur nos prestations de sécurité en entreprise à Paris et en Île-de-France, nous vous invitons à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous renseigner et vous présenter nos solutions.

Gardiennage de site sensible : des hommes et des technologies

Lors de ses expertises, DPSA Ile-de-France appréhende le véritable besoin sécuritaire global du client, à la hauteur des risques particulièrement élevés sur sites sensibles. Nous nous attachons à recommander, lorsque nécessaire, les solutions technologiques complémentaires à la surveillance humaine.

CONTACTER DPSA RÉALISER UN AUDIT SÉCURITÉ