Sécurité & gardiennage des musées

DPSA : spécialiste de la sûreté et sécurité des musées, sites culturels, fondations privées en Ile de France.

Spécialisés dans la gestion sécuritaire de sites sensibles, sièges sociaux et tertiaire supérieur, notre expertise de plus de 40 ans en sécurité et surveillance humaine est particulièrement adaptée aux besoins en sécurité et sûreté des musées, avec des réponses sur-mesure et sans sous-traitance.

Musées, fondations et lieux culturels à Paris : clients historiques de DPSA

Un savoir-faire « sécurité » à forte valeur ajoutée, combinant moyens humains et techniques, que nous mettons en œuvre sur le terrain auprès de nombreux sites culturels prestigieux en Ile de France.

Sûreté et sécurité des musées et sites culturels parisiens : Des prestations performantes, sur-mesure et sans sous-traitance

Classée dans le TOP 15 des entreprises de sécurité en Ile de France, DPSA s’attache à déployer sur le terrain, avec ses propres équipes d’agents de sécurité, l’ensemble des prestations répondant aux besoins en sûreté et sécurité des musées et sites culturels.

agent securite musee paris

Sûreté des œuvres d’art

Sécurité Incendie des musées

Gardien de sécurité des musées, personnel des musées et des visiteurs

Filtrage et contrôle d’accès à l’entrée des musées

Agence de sécurité spécialisée dans les musées et lieux culturels

Mise en sécurité des personnes à mobilité réduite

Mesures spécifiques dans le cadre de Vigipirate ou de crise sanitaire

Veilleur de nuit pour une sécurité des musées 24/24h

Plan de sauvegarde des œuvres

Sensibilisation et de formation des personnels

Ces prestations de sécurité sont mises en œuvre après un audit précis d’analyse des risques et une évaluation globale des menaces permettant :

L’Identification des vulnérabilités en fonction des particularités du site culturel ou musée

La Préconisation des dispositifs de sécurité et de sûreté à mettre en œuvre,

L’Adaptation en fonction des retours d’expérience ou de l’évolution des menaces et vulnérabilité.

Agents de Sécurité pour musées et sites culturels : indispensable présence humaine

La présence d’agents de sécurité reste indispensable pour assurer une réaction et intervention rapides face à la survenue d’événements pouvant représenter une menace pour la sécurité des biens culturels et des personnes.

Sur site : des agents de sécurité et sécurité incendie spécifiquement formés, et un encadrement de proximité dédié à la bonne réalisation des prestations.

Agents de Sécurité qualifiés et formés aux spécificités des ERP et sites culturels

Agents de sécurité Incendie (SSIAP), Chefs d’équipe et Chefs de service

Contrôleurs

Tous nos agents de sécurité sont titulaires des qualifications correspondant au poste occupé, et suivent les formations et recyclages réglementaires obligatoires dispensées par notre propre centre de formation POINT BLEU FORMATION.

point bleu centre formation sécurité en île de France

Renfort de sécurité pour musées et sites culturels lors d’événements spécifiques

securite gardiennage musee paris

Fort de ses plus de 1000 agents sur le terrain et d’une gestion stricte des planning, DPSA ILE DE France assure à ses clients la continuité des prestations, mais aussi le renfort d’équipes de sécurité lors d’événements spécifiques

Surveillance de Montage/démontage d’exposition temporaire au sein du musée

Sécurisation et surveillance lors d’intervention de prestataires externes (Permis feu)

Inauguration/vernissage d’exposition

Votre diagnostic sécurité

Les musées et sites culturels constituent une cible habituelle, particulièrement sensible et exposée aux risques d’intrusion, vols, vandalisme et dégradations diverses. La fiabilité et l’efficacité des prestataires en sécurité présents au sein de vos musées, fondation, et sites culturels en Ile de France ne peuvent être approximatives…

TESTEZ LA FIABILITE DE VOTRE PRESTATAIRE…

20 questions, une minute, un petit calcul et un résultat révélateur pour optimiser votre sécurité.

audit securite entreprise dpsa
EN SAVOIR PLUS SUR LE GARDIENNAGE DES MUSÉES
DPSA GARDIENNAGE MUSÉES

Sécurité et gardiennage de musée

La sécurité dans les Etablissements recevant du public (ERP) est un enjeu majeur dans un contexte de plus en plus tendu. La sécurité et le gardiennage de musée sont des missions particulièrement sensibles, auxquelles DPSA Ile de France, acteur majeur de la sécurité privée en Ile de France, reconnu pour son expertise et son professionnalisme depuis 40 ans, répond avec une gamme complète de prestations en sécurité à forte valeur ajoutée. Spécialisés dans la gestion sécuritaire de sites sensibles, sièges sociaux et tertiaire supérieur, notre offre de prestations et de services est particulièrement adaptée aux besoins sécuritaires des musées.

Protection des bâtiments et des œuvres, sécurité et sûreté des visiteurs et des personnels, mise en sécurité des personnes à mobilité réduite, rondes techniques et préventives, sécurité incendie, information et formation des personnels, mesures mises en place dans le cadre de Vigipirate, mise en place et gestion de systèmes de vidéosurveillance…. DPSA Ile de France assure l’ensemble de ces prestations de sécurité, sans sous-traitance, et apporte des réponses sur-mesure, performantes et innovantes suite à un diagnostic précis d’analyse des risques.

DPSA Île de France : société de gardiennage de musée à Paris

Chez DPSA Ile de France, nous pensons que l’homme demeure irremplaçable pour son discernement, il est au coeur du processus de sécurité. Et pour assurer à nos clients un haut niveau de prestations, nous attachons la plus grande attention à la formation et la professionnalisation de nos équipes d’agents et d’encadrement.  Véritables professionnels aux savoir-faire et savoir-être irréprochables, ils répondent efficacement et de façon performante aux besoins sécuritaires de nos clients exigeants. Lorsque nécessaire, en complément de cette prestation humaine indispensable, DPSA Ile de France propose des solutions technologiques additionnelles recouvrant toute la gamme en sécurité électronique. Un PC télésurveillance basé au siège du Groupe, permet d’assurer une surveillance et une sécurisation du site 24h/24.

A noter : La prise en compte du risque terroriste pour les établissements recevant du public et la mise en œuvre de moyens de sûreté accrus est incontournable. DPSA Ile de France assure la gestion des contraintes bien particulières Vigipirate appliquées à la sécurité des sites sensibles, et plus largement dans le strict respect de la réglementation (CNAPS).

Sécurité des musées à Paris : « découvrez ce qu’ils disent de nous… »

sécurité surveillance musées paris
« Nous accueillons environ 200.000 visiteurs par an et 5.000 étudiants. La difficulté sur notre site est le mélange de type d’ERP de différentes catégories. La preuve de la réussite de DPSA : « La sécurité n’est plus un sujet ». Lorsque l’on découvre un encadrement DPSA dédié au processus des consignes, c’est un vrai plus, surtout quand il y a tout à créer ! »
entretien-vicky-barbeau-responsable-services-generaux-marymount-international-school
« Nous avons choisi DPSA comme partenaire sécurité car nous nous sommes tout de suite sentis en confiance, entendus et compris. Les agents maîtrisent parfaitement leurs fonctions et réagissent à toute situation. La qualité de service est bien réelle. Les passages de contrôleurs la nuit à l’improviste sont également appréciables. »
sécurité gardiennage musées batiments historiques Paris
« DPSA répond à toutes les exigences particulières pour la sûreté et la sécurité de l’OCDE : l’accréditation préalable, une formation spécifique et complète, un travail irréprochable au quotidien. »
Contacter DPSA