webleads-tracker

Déclaration commune uni Europa – COESS

Déclaration commune uni europa – COESS sur le role joué par le secteur de la sécurité privée compte tenu du nombre croissant de réfugiés en Europe…

Au moins sur le plan européen, Patronat et syndicats de la sécurité privée parviennent à travailler en commun sur le thème sensible des réfugiés.

“… Le secteur de la sécurité privée a dû faire face à une augmentation soudaine de la demande de services de sécurité dans les camps de réfugiés créés dans certains pays, d’une manière très souvent mal structurée et définie. Les conditions de la prestation de ces services devraient être clairement déterminées par les autorités compétentes afin de mieux servir la société et, de ce fait, la protection juridique garantie des travailleurs.

Le secteur de la sécurité privée joue un rôle crucial et essentiel pour assurer la sécurité dans l’ensemble des pays européens. L’importance de ce rôle est démontrée par les partenariats public-privé ainsi que par la nette contribution des salariés et des entreprises de sécurité privée au bien-être général de la société. Elle apparaît aussi clairement dans le domaine de la protection des infrastructures critiques, où il existe également une menace accrue à la suite des récents attentats terroristes. Les nouveaux défis auxquels les forces de sécurité publique sont actuellement confrontées pourraient également entraîner le développement de services de sécurité privée dans des endroits plus nombreux et plus divers….”

Télécharger la déclaration complète

Comments are closed.