DPSA Île-de-France reçoit la médaille d’argent ECOVADIS 2019 pour sa performance RSE

Après la médaille de bronze en 2018, Ecovadis, spécialiste dans l’évaluation et la notation des performances RSE des entreprises, décerne cette année à DPSA Ile de France une médaille d’argent pour l’ensemble de ses actions RSE 2019.

Au-delà du simple respect des réglementations, la RSE s’intéresse à la façon dont les entreprises gèrent leurs impacts économique, social et environnemental, ainsi que leurs relations avec l’ensemble des parties prenantes (collaborateurs, partenaires commerciaux, gouvernement,…). L’analyse complète de la politique et des diverses actions mises en place par notre Groupe pour chacun des 4 thèmes définis (environnement, social & droits de l’homme, éthique, achats responsable) a aboutit cette année à un score RSE en nette progression, avec une moyenne globale de 54 sur 100 et une mention particulière dans la catégorie « Social et les Droits de l’Homme ».

Social et Droits de l’Homme : Excellent score pour DPSA Ile de France, 
qui entre dans le “TOP 6%” des entreprises du secteur évaluées !

Avec un score de 70/100 dans la catégorie « Social et Droits de l’Homme », c’est notamment l’ensemble de la gestion de ses ressources humaines de DPSA Ile de France qui est distinguée, en accord avec les engagements forts pris par le groupe depuis de nombreuses années dans ce domaine, et déjà remarqués il y a plus de 15 ans avec le Prix de la meilleure politique de gestion RH décerné à DPSA Ile de France par les Trophées de la Sécurité. Plus précisément, 4 critères sont évalués cette année par ECOVADIS, tant au niveau quantitatif que qualitatif : santé et sécurité au travail, conditions de travail, gestion des carrières et formation, et dialogue social.  Et dans ce domaine, DPSA peut se prévaloir de la mise en place de nombreuses actions concrètes et pérennes : un excellent taux de formation permettant de développer les compétences de nos salariés, des procédures formalisées concernant la santé et la sécurité au travail, des enquêtes de satisfaction clients et salariés régulières et suivies, une mobilité interne favorisée, un CHSCT particulièrement présent au quotidien, des reportings formels concernant les problématiques du travail et des droits de l’homme….

Un challenge réussi donc pour les équipes commerciales, RH, Qualité et comptabilité de DPSA Ile de France, dans un secteur d’activité où seules 25% des entreprises atteignent un score global supérieur à 45/100. Et une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de la qualité de vie au travail de nos salariés et de la qualité de nos prestations pour des clients exigeants*, que DPSA Ile de France remercie pour leur confiance et leur fidélité. Rendez-vous en 2020 avec un objectif encore supérieur !

Voir le score global RSE de DPSA ILE-DE-FRANCE

www.ecovadis.com
* DPSA Ile de France est certifiée NF Service Prévention et Sécurité depuis 1999

Comments are closed.