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Enquête interne DPSA sur la qualité de sa gestion de la crise sanitaire : résultats très satisfaisants et identification de 3 points forts

DSPA a lancé le 22 mai dernier une enquête interne sur la qualité de sa gestion de la crise sanitaire auprès de l’ensemble de ses collaborateurs (près de 900). Des résultats très satisfaisants ont été obtenus avec l’identification de 3 points forts.

 

Communication massive auprès des personnels qui ont très vite respecté et fait respecter les gestes barrières

Les résultats de l’enquête montrent que la communication précoce et massive de DPSA auprès de ses personnels a été largement bénéfique. Ils sont 91,1% de nos agents à pouvoir citer instantanément les 5 gestes barrières, et 97% d’entre eux disent avoir été acteurs de leur sécurité et de celle de leurs collègues. 94,1% ont pris connaissance du Livret individuel de protection et d’information qui leur a été remis par DPSA.

En conséquence, l’ensemble des collaborateurs a très rapidement intégré les gestes barrières dans l’application des consignes : 81,5% d’entre eux ont pu adapter le respect des gestes barrières à l’application des consignes de leur site.

 

Distribution des équipements et adaptation des postes de travail : quelques difficultés en tout début de crise et une bonne implication des clients envers nos agents

La distribution d’un kit individuel de protection a été perçue très positivement par les agents, malgré des difficultés d’approvisionnement en tout début de crise (masque et gel), ce qui a entraîné une priorisation accordée aux sites en occupation.

Concernant les postes de travail : leur configuration et adaptation a, en grande majorité, permis aux agents de respecter tous les gestes barrières (7,3/10) et un lavage régulier des mains (8,7/10).

A noter également la participation active de nos clients — que nous remercions— auprès de nos agents pour faciliter le respect des consignes sur les sites : nettoyage renforcé des PCS, stationnement facilité pour les véhicules, navettes de transport dédiées, livraison de repas,…

Forte implication de nos agents sur le terrain malgré les diverses difficultés d’organisation

Autre point très positif dans la gestion de cette crise : la forte implication de nos agents pour répondre aux besoins complexes du planning : remplacement de collègues, modification de certaines prestations, adaptation de l’amplitude horaire,…  51% des agents ont effectué des heures supplémentaires depuis le début de la crise.

 

A noter : 63,7% des agents souhaitent, dans ce contexte de crise sanitaire, l’évolution et l’adaptation de leurs consignes de travail. Une attente légitime au vu du caractère anxiogène évident de cette période et de leur mission même de sécurité au contact du public.

 

Nous remercions l’ensemble de nos agents et collaborateurs ayant répondu à cette enquête, qui nous emmène, pendant cette phase 2 de déconfinement, vers une adaptation des consignes,  bien sûr indispensable après cette crise.

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