webleads-tracker

L’année 2021 démarre plus tranquillement que les années précédentes…

…et nous savons tous pourquoi !
Cela ne nous empêche pas de lancer quatre nouveaux sites DPSA et donc de penser que 2021 peut être une belle année en perspective.
La stratégie de l’entreprise reste la même : accompagner nos clients au mieux, dans la proximité et en toute sécurité.
Cela nous servira encore pour les 40 prochaines années, surtout quand l’on voit les multinationales, les groupes étrangers quitter notre beau pays ou changer de dirigeant tous les ans.
Mais combien d’entreprises de sécurité vont encore disparaître cette année après la publication de leurs bilans en mars ?
Mais combien vont continuer de franchir la ligne jaune parce que le CNAPS et le Ministère de l’Intérieur ne veulent pas limiter la sous-traitance, mettre en place une garantie financière ou publier le nom des fraudeurs au CNAPS ou dans la presse ?
Le projet de loi en cours sur la Sécurité Privée à l’Assemblée et au Sénat a déjà perdu ses grandes lignes pour faire plaisir à «La France insoumise» ou à d’autres réseaux obscurs. Et pendant ce temps- là, nos Agents n’auront toujours pas de reconnaissance de leur métier ou d’un statut juridique spécifique.
Pourquoi nos politiques s’intéressent-ils si peu à notre secteur d’activité quand tous nos clients nous remercient régulièrement pour le travail accompli par nos Agents de Sécurité, surtout dans cette période de peur et de méfiance ?
Alors ensemble, on va tout faire pour que 2021 soit une belle année ! Nos salariés vont être chouchoutés dans leur quotidien, nos clients ne vont pas être augmentés en 2021, et notre qualité de service va se renforcer par un encadrement plus présent.
2020 restera pour nos salariés DPSA Ile de France, une belle année de reconnaissance par la paie.
Avec la crise sanitaire, 60% d’entre eux ont pu faire des heures supplémentaires et tous ont reçu «une prime Macron» à la fin du premier confinement. Mais parce que 2019 était une bonne année, ils ont bénéficié aussi d’une participation financière conséquente.
Enfin, l’année 2020 avait démarré par une revalorisation de notre grille des salaires de + 2,6% et finit par la prime d’assiduité pour 57% des plus fiables d’entre eux. Et si DPSA a pu faire tout cela, c’est aussi grâce à nos clients fidèles et à un business model qui nous est propre.
2020 aura aussi été l’année de nos 40 ans, de notre pérennité et de la consolidation de notre parti pris vers la formation et la qualité.
Alors oui, en 2021, nous n’aurons plus le temps ni les moyens de fêter ce bel anniversaire. C’est bien dommage car sur le secteur de la sécurité privée, nous sommes trop peu nombreux à justifier de 40 ans d’existence avec les multiples crises successives depuis quatre décennies.

Meilleure année 2021 à tous.

 

Geoffroy Castelnau

 

Téléchargez la Lettre Bleue n°84 – Hiver 2021

Comments are closed.