webleads-tracker

Lettre Bleue n°74 – “Il faut tout changer !”

Depuis maintenant quelques années, DPSA, tout comme l’ensemble de ses confrères, rencontre des difficultés dans le recrutement de ses agents ; Vigipirate a fortement accentué le problème.

Notre secteur d’activité est porteur, nous proposons de nombreuses formations, les promotions en interne sont fréquentes, l’image du métier évolue, les salaires progressent, mais tout cela n’est pas suffisant !

Le pays compte près de 5 millions de chômeurs, mais nous ne recevons quasiment aucune candidature spontanée… Avec la crise, le bouche à oreilles ne fonctionne plus pour le parrainage à l’embauche.

L’agent de surveillance mal payé, peu formé et mal géré, n’ose plus postuler de peur du changement et du chômage. Alors « Pôle Emploi » nous envoie des candidats tous formés CQP et SSIAP, sans expérience et très peu motivés à travailler sur ce secteur d’activité.

De plus, ceux-ci risquent de perdre tout un ensemble d’aides et d’assistance en travaillant. Et quand, en plus, ils ne savent pas lire, il est bien compliqué de remplir un dossier et demain une main courante…

Savez-vous que nous étudions plus de 100 dossiers pour ne retenir qu’un seul candidat ? Alors, il ne reste plus qu’à tout changer !

Relancer l’économie, recréer de la richesse, redonner confiance aux patrons, avec la baisse des charges et moins de pression fiscale, mais aussi aux salariés en valorisant l’entreprise dès le plus jeune âge. Stopper toutes ces assistances et les mettre au profit de ceux qui travaillent chez nous, des « salariés pauvres » quand ils ne font pas des heures supplémentaires, bien payées chez DPSA.

Plus simplement, il faut regarder devant nous et autour de nous, pour réaliser que les bonnes méthodes existent en Europe aussi. Et, si pour finir, le français arrête de se plaindre et se met définitivement à travailler plus que les autres, il réalisera immédiatement la chance qu’il a d’avoir un emploi dans le plus beau pays du monde.

P.S : Si vous avez des candidatures à nous envoyer, n’hésitez pas, nous sommes preneurs !

 

Geoffroy Castelnau – Lettre Bleue n°74 – Octobre 2016

Comments are closed.