webleads-tracker

Lettre Bleue n°77 – “La formation est à la base de tout succès”

Quelle réussite ! Xavier Niel, entrepreneur performant et innovant dans le domaine de l’internet depuis plus de 20 ans, a créé l’École 42 en 2013, l’industrie du numérique étant en manque important de développeurs en France.

Il a voulu aider son secteur d’activité, soutenir les jeunes mais aussi notre pays à combattre le chômage. Il a mis sa fortune personnelle, a pris de gros risques pour construire une école, répondre à un besoin urgent, donner du boulot aux jeunes… Et si l’École est un vrai succès, ce n’est pas seulement parce qu’elle est gratuite, mais surtout parce qu’elle est innovante à tous les niveaux.  «Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?», pensent les politiques ou quelques autres pays dynamiques !

Il aura fallu que la France tombe bien bas avec ses records de déficits publics, de balance commerciale ou de chômage pour que l’un d’entre nous mette son énergie, son courage, sa richesse au profit du plus grand nombre. Une contre-vérité à la définition du socialisme : «La générosité avec l’argent des autres».

Et quand l’un de nos jeunes Agents DPSA, après de bons et loyaux services, réussit à rejoindre cette École pour se reconvertir, j’en suis fier !

Dans une moindre mesure, notre centre de formation Point Bleu forme chaque année et pour plus de 80 de mes concurrents, près de 3000 personnes. Une petite satisfaction quand même dans le monde de la Sécurité Privée !

Geoffroy Castelnau – Lettre Bleue n°77 – Janvier 2018

Comments are closed.