webleads-tracker

Lettre Bleue n°79 – “Ce n’est qu’un au revoir”

En 1989, le Groupe COLAS, déjà leader mondial sur son secteur, sélectionnait une PME de proximité pour gérer la sécurité de son siège social.

L’utilisateur et son prestataire ont grandi dans leurs domaines respectifs, mais n’ont pas perdu leurs âmes ! DPSA a longuement travaillé avec Monsieur Boutin puis avec Monsieur Avenet, ayant tous deux un haut niveau d’exigences. Satisfaits de notre prestation, ils nous confièrent en complément le Centre de Recherches à Magny-Les-Hameaux.

En 29 années de service, nous avons notament géré des tentatives de cambriolage, un départ de feu et un gros dégât des eaux. DPSA a toujours été présent aux côtés de son client et cela même dans les moments les plus difficiles. On peut parler là de partenariat de proximité.

En 2018, COLAS était l’un des 76 clients de DPSA et notre interlocuteur savait qu’il pouvait toujours compter sur nous, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et cela n’a pas de prix pour une certaine tranquillité !

Alors, quand un acheteur décide de signer avec une multinationale suédoise pour gérer la nouvelle tour Colas, on ne lui en a pas voulu de profiter du déménagement pour changer de prestataire ! Merci à ce client pour sa fidélité de près de 30 ans, pour sa compréhension de notre métier difficile, pour son attachement à certains de nos personnels.

Les temps changent, les gains de productivité semblent être une évidence ; la rationalité devient une réalité. Ce fut un beau parcours ensemble, une vraie fierté pour DPSA de travailler avec un client sur une si longue période. Ce n’est peut-être qu’un au revoir car on ne fait pas le même métier avec 3000 ou 76 clients en 2018.

PS : Un autre client nous est fidèle depuis 1991, et celui-ci ne compte pas de direction des achats dans sa structure… il continuera de créer de la valeur au travers de sa sécurité !

Geoffroy Castelnau – Lettre Bleue n°79 – Décembre 2018

Comments are closed.