fbpx

Lettre Bleue n°81 – “La sécurité Atout prix”

Le destructeur de valeur dans le métier de la Sécurité Privée a souvent été l’acheteur et ses objectifs d’économies, et cela depuis plusieurs décennies.

En parallèle de cela, la technologie a permis d’optimiser le travail des personnels de sécurité et ainsi de réduire encore les budgets de Sécurité Privée.

Depuis les années 90, nous avions les mêmes hommes pour négocier, ré-évaluer les salaires des agents de sécurité pour le succès que l’on connaît où 70% des personnels ont toujours un salaire au SMIC en 2019 !
La donne vient de changer, on a poussé à la retraite ceux qui tenaient des postes pour l’intérêt personnel, et le dialogue va reprendre.

Alors oui, les salaires doivent monter pour mieux embaucher, pour attirer des bonnes volontés, pour donner envie de venir travailler dans la sécurité privée.

La conséquence sera l’augmentation des taux horaires, mais avec des budgets totaux en réduction car les plans de progrès et la technologie auront joué leur rôle entre temps.

L’avenir de notre profession passe donc par des personnels mieux payés, mieux formés, mieux équipés technologiquement mais en plus petit nombre. Le client doit donc être fier de savoir que ses agents de sécurité «sous-traités» sont bien payés et valorisés.

La sécurité a donc un prix, le bon prix, celui de la qualité de service passe dans les mains d’hommes de bonne volonté. Ce que font la majorité des clients DPSA depuis maintenant près de 40 ans avec le succès que l’on connait !

Merci encore de nous avoir compris.

Comments are closed.