Mars 2022 : DPSA Ile de France recrute ses futurs SSIAP1 en conservant leur ancienneté

DPSA Ile de France fait partie des trop rares entreprises de sécurité qui pratiquent une gestion des ressources humaines dynamique, innovante, et qui s’attache au quotidien à valoriser, former et fidéliser ses équipes dans un secteur encore sous-valorisé, avec des salaires toujours bas malgré la hausse conventionnelle de 2,2% au 1er janvier 2022. Un constat qui perdure….
Mais DPSA n’attend pas pour innover en matière de politique sociale et salariale, et redonne aujourd’hui un coup d’accélérateur face à la trop lente évolution de la CCN de la Branche Prévention et sécurité. 


Dès ce mois de mars 2022, DPSA ILE DE FRANCE recrute ses futurs SSIAP 1, avec expérience, en conservant l’intégralité de leur ancienneté, et ce dès le 1er mois de leur embauche.

 

Une innovation dans le secteur ­—la CCN ne prévoit en effet pas le maintien de l’ancienneté des agents en cas de changement d’employeur — et un choix affirmé de la part de DPSA, en pleine cohérence avec la philosophie de l’entreprise et son attachement à la dimension humaine.

 

« Nous connaissons la valeur de l’expérience … un des ingrédients qui mène les salariés, tout comme les entreprises, vers la réussite : DPSA Ile de France a quand même plus de 40 ans d’ancienneté ! »

Cette expérience, l’expérience des SSIAP que nous intégrons dans nos équipes, nous souhaitons naturellement en tenir compte, la reconnaître et la valoriser. De la même manière que nos clients font confiance à notre expertise en sécurité incendie sur des sites sensibles tels que les IGH, sièges sociaux, banques, …

Et bien sûr, pour compléter encore l’expérience acquise de nos SSIAP, nous mettrons en œuvre, comme c’est le cas aujourd’hui et pour l’ensemble de nos salariés, des plans de formation ambitieux avec POINT BLEU FORMATION pour détecter les potentiels de chacun et proposer les meilleures opportunités d’évolution professionnelle au sein de nos équipes.

Les exemples d’évolution de carrière sont nombreux parmi nos effectifs actuels. La quasi-totalité de nos 25 chefs de service SSIAP3 sont issus de la promotion interne. Alors l’expérience, la motivation, et le sérieux de nos agents, nous savons les récompenser … »

 

GEOFFROY CASTELNAU, Président DPSA Ile de France

 

Prestations de sécurités en entreprises

42 ans d’innovation en matière de politique sociale et salariale

DPSA a toujours été en avance sur la CCN de la Branche avec une politique sociale et salariale affirmée qui s’est traduite par un certain nombre d’avancées pour nos agents, notamment en termes de rémunération, avec aujourd’hui :
– Prime annuelle d’assiduité
– Prime de panier supérieure de 10% à la CCN
– Versement d’une participation aux bénéfices à tous les agents
– Mise en place d’un CET – Compte Epargne Temps
– Majoration des heures supplémentaires payées mensuellement
– Mise en place d’une mutuelle entreprise pour tous les salariés depuis plus de 20 ans
– 27 accords d’entreprise signés avec les partenaires sociaux
– A compter du 1er mars 2022, embauche des SSIAP1 avec reprise leur ancienneté préalablement acquise

 

 

DPSA ILE DE FRANCE EN CHIFFRES

– Plus de 900 agents dont 91% de SSIAP
– Plus d’1 million d’€ d’investissement annuel en formation
– 100% des embauches en CDI à temps complet
– Ancienneté moyenne : > 6 ans
– Sur les 5 dernières années, DPSA Ile de France a assuré en interne la formation de près de : 100 SSIAP1, 50 SSIAP2 et 20 SSIAP3
– Trophée de la Sécurité Privée pour la meilleure Gestion des Ressources Humaines sur le secteur de la Sécurité Privée
– Livret d’accueil à l’embauche
– Centre de formation en propre : POINT BLEU FORMATION

 

 

Comments are closed.