webleads-tracker

Stages Permis à Points avec POINT BLEU FORMATION

Notre centre de formation POINT BLEU FORMATION propose des stages de récupération de points du permis de conduire dans ses locaux du Carrefour Pleyel à Saint-Denis. Quatre sessions de 2 jours consécutifs sont d’ores et déjà planifiées d’ici novembre 2021.

Le permis de conduire est indispensable pour la plupart de vos salariés amenés à se déplacer régulièrement. Il est essentiel de les informer et les sensibiliser d’une part à la sécurité routière, et d’autre part au risque d’annulation du permis de conduire en cas de perte totale du crédit de 12 points.

D’une durée légale de 14h, soit 2 jours consécutifs, la première session organisée dans les locaux de Point Bleu aura lieu en juin prochain, et sera animée par deux intervenants titulaires de leur autorisation d’exercer : un spécialiste de la sécurité routière BAFM (Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs) et un psychologue.

Nous conseillons d’envisager ces stages volontaires* à partir d’un seuil de 6 points restant sur le permis de conduire. Il devient urgent à partir de 4 points ou moins restant sur le permis pour éviter une invalidation du permis de conduire.

Ce stage fait appel à la responsabilité de tout un chacun sur la route par une prise de conscience individuelle. Il n’y a donc ni examen ni contrôle des connaissances, et les 4 points sont attribués dès le lendemain de la fin du stage**. Nos équipes assurent l’envoi de l’attestation de suivi de stage aux services préfectoraux.

 

Rendez-vous sur le site de POINT BLEU FORMATION pour obtenir les tarifs et le calendrier 2021 des stages permis à points.

Au-delà d’une récupération simple des points perdus du permis de conduire, ces stages sont aussi destinés à la prévention des risques routiers et à améliorer le comportement et la sécurité des conducteurs lors de déplacements professionnels… Pensez-y !

Comments are closed.