Directeur de la Sûreté-Sécurité et RSE : l’évidente proximité

A lire dans INFO PROTECTION daté de septembre 2022, les témoignages de Annick Rimlinger, Directrice Sûreté, Sécurité, Cyber et Data Protection d’Aema ; Rudolphe Proust, DSS du groupe immobilier Altarea et Fabien Dhainaut, Responsable du département Sécurité des personnes et des biens à la Caisse d’épargne des Hauts-de-France, 3 DSS pour lesquels la dimension RSE fait déjà partie du quotidien.

Proximité des objectifs, proximité des méthodes, proximité des valeurs de prévention et de protection,… les missions des DSS démontrent leur impact positif sur l’engagement et la politique RSE des entreprises.

 

[Extraits] – INFOPROTECTION daté de septembre 2022

Missionnées pour protéger les personnes et les biens, les directions de la sûreté-sécurité rajoutent une corde à leur arc : la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Simple effet de mode ? « Green washing » ? Ou engagement profond ? Panorama de trois démarches.

Dans les couloirs feutrés des sièges sociaux, les directions de la sûreté-sécurité se voient devoir pousser plus loin la transversalité de leurs missions. Bien sûr, il s’agit toujours avant tout de protéger les personnes, les biens, le patrimoine de données de l’entreprise. Ainsi que les données à caractère personnel de leur collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires. Mais au sortir de la crise sanitaire (du moins peut-on l’espérer), en plein milieu de la guerre en Ukraine et de l’accélération du réchauffement climatique, bon nombre de nos citoyens sont à la recherche de sens dans leur situation de travail. À cet égard, les DSS n’échappent pas à la règle. Aujourd’hui, les directions de la sûreté-sécurité n’ont d’autre choix que de rajouter une nouvelle corde à leur arc : appliquer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à la sûreté-sécurité et au cyber. Comment s’en sortent-elles ?

Suite de l’article à lire dans INFO PROTECTION – Les Directions de la sûreté se revendiquent de la RSE –

DPSA Ile de France, notre démarche RSE

Comments are closed.