DPSA ILE DE FRANCE renforce son expertise en sécurité événementielle très haut de gamme avec l’acquisition de Doré Sécurité, qui devient DPSA EVENTS

DPSA, expert de la sécurité privée haut de gamme depuis plus de 40 ans en Ile de France, poursuit son développement et renforce son offre en sécurité événementielle très haut de gamme avec l’acquisition de Doré Sécurité, référence dans la sécurisation d’événements pour des Maisons de luxe, et en particulier durant les Fashion Week.

Le rapprochement entre les deux sociétés, partenaires de longue date, acte une nouvelle étape dans la volonté de DPSA Ile de France d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à ses clients premium sur l’ensemble de l’Ile de France et renforce encore davantage la présence et les capacités de DPSA dans le domaine de la sécurité événementielle haut de gamme, consolidant ainsi sa position stratégique sur le marché. Doré Sécurité, qui réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et emploie plus de 50 employés à temps plein, prendra le nom de DPSA EVENTS, tandis que Marc Chassara, qui a dirigé l’entreprise depuis plus de 32 ans, demeurera très impliqué dans les opérations, assurant ainsi une parfaite continuité et qualité de service.

Une étape clé dans le développement de la marque DPSA

Cette opération de croissance externe, la première depuis la création de DPSA Ile de France en 1980, marque un changement de stratégie majeur et une étape clé dans le développement de la marque DPSA, un an tout juste après l’arrivée majoritaire du fonds d’investissement NCI dans le capital du Groupe.

« Nous avons choisi NCI il y a un an pour sa capacité et son expertise à nous accompagner dans nos projets de croissance maîtrisée. Nous sommes aujourd’hui ravis de franchir cette nouvelle étape clé pour le développement de la marque DPSA. C’est une évolution naturelle qui renforce notre position premium et qui symbolise notre engagement continu envers l’excellence et l’innovation dans le domaine de la sécurité événementielle. Je tiens également à souligner le rôle essentiel de Marc Chassara dans cette transition. Son expertise a forgé la réputation de son entreprise et il demeurera très impliqué au sein de la nouvelle entité spécialisée »souligne Jean Touvet, Président de DPSA.

 

De son côté, Marc Chassara, dirigeant de Doré Sécurité, se réjouit de ce rapprochement avec « un acteur que nous connaissons depuis de nombreuses années, qui a su s’imposer comme une référence dans le secteur de la sécurité privée et avec qui nous partageons les mêmes valeurs de qualité, de garantie de sécurité et de continuité du service. »

 

 

Un « mariage » prometteur, comme le confirme Hubert de Germay, Directeur associé NCI : « Cette opération de croissance externe pose un premier jalon dans la stratégie de développement définie dès le départ, à savoir renforcer la présence de DPSA dans le secteur du luxe et dans les grands comptes de renom. Cela laisse augurer de belles perspectives d’évolution. »

Une formidable aventure en perspective, et un premier succès qui en préfigure d’autres à venir….

REPÈRES

Le Groupe, rebaptisé FIDES SERVICES en 2022, est désormais constitué de 4 structures spécialisées en surveillance humaine/sécurité incendie/contrôle d’accès, sécurité événementielle, missions sensibles et formation en sécurité privée pour une clientèle parisienne haut de gamme.

DPSA, forte de 1 100 collaborateurs, se démarque des acteurs traditionnels du marché, grâce à sa politique de formation ambitieuse, la qualité de son encadrement et la fidélisation de ses agents embauchés en CDI. Il s’adresse à une clientèle parisienne Premium — tels que les sièges sociaux d’entreprises du CAC 40, des banques privées, des laboratoires pharmaceutiques, des musées / fondations privées ou encore des data centers — et se classe parmi les 25 premières entreprises françaises pour son activité Gardiennage (Atlas 2022 “En Toute Sécurité”).

Comments are closed.