25% de femmes dans nos formations en sécurité TFP APS en 2022

SERIE FEMMES DANS LA SECURITE PRIVEE / 6

 

Les femmes représentaient en France, en 2020, plus de 17% des candidats à la formation initiale de la Branche TFP-APS, contre moins de 15% en 2018 (source GES – Sécurité Privée).

Une tendance à la hausse confirmée par notre centre de formation POINT BLEU FORMATION, qui a accueilli 25% de femmes en 2022 pour ses formations TFP APS (contre 20% en 2021), soit une augmentation effective de +5% en 1 an !

Patricia Bodics, Directrice de POINT BLEU FORMATION précise :  “Comme les hommes, les femmes peuvent intégrer la sécurité privée à tout âge, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, par le biais de l’apprentissage ou de l’alternance, d’un CPF, de Pôle Emploi… les possibilités sont nombreuses. Nous avons engagé cette année des démarches concrètes pour faire connaître notre métier auprès d’un public féminin et les opportunités d’évolution professionnelle qu’il offre ».

« L’objectif pour DPSA Ile de France est d’augmenter encore la part des femmes agentes dans nos effectifs à très court terme, et les accompagner loin dans leur carrière au sein du Groupe » confirme Jean Touvet, Président du Groupe. Et c’est effectivement le cas. A l’instar de Sandra, Donia a également récemment rejoint l’équipe des 5 contrôleurs DPSA Ile de France seulement 2 ans après son arrivée dans le Groupe et ne cache pas son enthousiasme : « Lancez-vous, les femmes ont leur place chez DPSA Ile de France ! »

 

En savoir plus sur LES CARRIERES DPSA ILE DE FRANCE

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Nous contacter

Comments are closed.