webleads-tracker

Lettre Bleue n°71 – “Une nouvelle ère ?”

Suite à un article paru dans «Le Parisien», nous apprenons que l’un d’entre nous qui se fait remarquer depuis plus de dix années par ses méthodes douteuses s’est fait prendre : «…En condamnant des Chefs d’Entreprise pour travail dissimulé et blanchiment, le tribunal a visé le portefeuille.  Le gérant de la société Bodyguard SAS domicilié à Evry a écopé de 150.000 euros d’amende. Mais surtout des BMW, Ducati, deux Ferrari, une Dodge et plus de 750.000 € sur des comptes bancaires lui ont été confisqués ! …»

«…Tout cela est un montage et un modèle de fraude aux cotisations par chaîne de sous-traitants (14), a estimé la substitute du Procureur, … »

L’arrivée d’un nouveau directeur au CNAPS, ancien «grand policier», le Préfet Gardère, montre déjà ses effets et entraîne des résultats. Notre profession attend depuis longtemps la disparition des grands acteurs douteux de la Sécurité Privée.  Après Mondial Sécurité, en voilà un autre qui brillera moins dans les salons mondains parisiens (USP). Sommes-nous rentrés dans une nouvelle ère ? Celle des officines qui n’existent plus ou qui devront changer de méthodes ! Le CNAPS doit vraiment être pris au sérieux par tous les acteurs de la Sécurité Privée. On a enfin et peut-être notre «Conseil de l’Ordre». Merci à ceux qui ont pratiqué ce que j’appelle la «Podoculthérapie».  Le gardiennage a disparu, la Sécurité Privée est devenue un véritable acteur de notre sécurité au quotidien, une nouvelle ère.

Geoffroy Castelnau – Lettre Bleue n°71 – Mai 2015

Comments are closed.