webleads-tracker

Geoffroy Castelnau, Président du Groupe, s’est adressé ce mardi 24 mars à tous ses collaborateurs

La pandémie touche tout le monde.  Et notamment votre dirigeant, qui a dû strictement se confiner comme il se doit depuis maintenant 15 jours. Le risque est très haut et il faut que chacun soit pleinement responsable.

Je tiens, toutes et tous, à vous remercier de votre présence sur le terrain afin de tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients, pour lesquels des services de sécurité, de sûreté, de sécurité incendie et d’accueil restent indispensables.  Ils ont plus que jamais besoin de nous, de vous, même si des ajustements ont été nécessaires en fonction des sites. Nous nous devons de tenir notre poste dans leurs locaux pour sécuriser et protéger les biens et les personnes, ainsi que le savoir-faire et tout le reste en cette grave période de crise sanitaire.

Nous faisons partie du continuum de sécurité — malgré le silence (que je trouve assourdissant) des pouvoirs publics sur notre profession — et vous pouvez être fier de l’utilité de vos métiers.

J’y reviens encore, parce que c’est fondamental : soyez prudents, protégez-vous !

En tant qu’employeur responsable, nous vous devons les moyens adaptés, y compris à votre protection, et les clients aussi doivent les faciliter.

C’est pour cela que sur chaque site, nous avons déposé aussitôt que nécessaire des gants et masques en nombre. Ils doivent vous servir en cas d’intervention et pour les cas d’urgence : aucune négligeance n’est de mise. Cette citation d’ d’Antoine de St Exupery est de circonstance : « Et chaque sentinelle est responsable de tout l’empire. » Et pas de doute possible, nous sommes toutes et tous des sentinelles, de nous-mêmes et de tous.

Tenez bon, car cela peut durer encore quelques semaines et nous ne devons pas baisser les bras. Travailler est une contribution supplémentaire très précieuse pour les jours et mois d’après.  Rien de plus essentiel que la pérennité et continuité. Et nous le savons, ce sont nos  clients qui permettront à DPSA ILE DE FRANCE, ALTES ACCUEIL, EPI, PM ACCUEIL et POINT BLEU FORMATION de vivre, voire de survivre. Ainsi, ensemble, avec tous les partenaires du Groupe dont vous-mêmes aux premiers rangs, nous vaincrons.

Bon courage et pensées attentives pour vos familles en ces moments difficiles.

Geoffroy Castelnau, Président du Groupe

Comments are closed.