Sécurité Privée et intégration des technologies innovantes

Interview de Laurent Parise, Directeur Commercial et Marketing de DPSA,
dans le HORS SÉRIE “TECHNOLOGIES sécurité privée”
– PSM MAGAZINE, nov-déc 2023

 

PSM consacre dans son Hors-Série de novembre 2023, un dossier complet sur les principales technologies innovantes utilisées dans la sécurité privée et sur les questions qu’elles soulèvent. Un panorama complet avec des entreprises — dont DPSA— qui ont fait le choix d’adopter des technologies innovantes et éprouvées, pour un bénéfice d’efficacité inégalée jusqu’alors.

 

Avez-vous intégré des technologies innovantes ?

Notre positionnement premium s’adresse principalement au tertiaire, ce qui exclut l’usage de drones ou de robots par exemple. Nous avons adopté courant 2023 un système de supervision. Le moindre incident est relevé par la main courante mobile et transmis à notre PC qui peut intervenir en renfort. Ainsi l’agent n’est jamais seul. Le dispositif est pertinent, car nous avons un opérateur constamment devant un écran, il l’est moins pour une entreprise de sécurité avec des bascules en astreinte. La réactivité serait moindre.

 

recutement sécurité privée

« Nous sommes en veille permanente, nous observons nos homologues étrangers et visitons de plus en plus les salons afin d’être au contact des évolutions technologiques émergentes, en particulier à travers les start-up»

 

 

 

Ce renfort de sécurité est-il optionnel ?

Pour l’instant, il est inclus dans la prestation. Le dispositif est comparable à ce qui existe aux USA qui applique une logique de sécurité intégrée verticale avec un contrôle permanent des prestations sur le terrain via une control room, terme en version originale. D’ailleurs, les marchés anglo-saxons, britanniques compris, sont très installés dans le monde de la sécurité. La France, avec un certain temps d’inertie, finit en général par se mettre au diapason.

 

Avez-vous un usage de l’intelligence artificielle ?

Grâce à l’IA, les caméras ont acquis une maturité ; en codifiant les anomalies avec un bon logiciel, elles détectent le risque pour le prévenir. Nous avons développé un nouveau concept dit « Hypersécurité ».

Soit les caméras déjà en place chez le client sont mises à jour, soit de nouvelles caméras plug and play sont installées sans câblage et connectées en 4G ou 5G. Elles sont reliées via un réseau sécurisé à un serveur, et un opérateur formé à la vidéo intervient en prévention d’un incident grâce aux informations reçues des caméras. Dans certains cas, la présence d’un agent peut être remise en cause avec une réduction significative du coût de la prestation. En revanche, nos investissements sont lourds mais s’inscrivent dans notre stratégie haut de gamme. Nous préférons prendre ce virage et apporter de la valeur ajoutée alors que la main-d’oeuvre de qualité se raréfie toujours.

 

L’hyperSécurité par DPSA : renforcez la sécurité de vos sites

Nous contacter

Téléchargez l’interview de Laurent Parise au format pdf

Hors-Série SECURITE PRIVÉE à lire sur le site de PSM- Protection Sécurité Magazine

Comments are closed.