Innovations technologiques et sécurité privée : L’HYPER-Sécurité® avec DPSA ILE DE FRANCE

Selon l’Atlas de la Sécurité*  paru en octobre 2022, nombre d’entreprises et Directeurs Sécurité projettent de mettre à niveau leurs dispositifs de sécurité au cours de l’année 2023. Avec, en tête des priorités, la vidéosurveillance et l’ensemble des technologies innovantes intégrant notamment l’analyse des données. D’après un autre sondage, lui aussi paru dans l’Atlas de la Sécurité 2022, investir dans la vidéosurveillance analytique constitue en 2022 une priorité pour 19% des directeurs sécurité. « Assurer l’évolution technique des systèmes de sécurité » arrive en seconde position, avec 14% des réponses.

La vidéosurveillance, qui ne cesse d’arriver en tête du classement des chantiers prioritaires en sécurité depuis quelques années déjà, est incontestablement un domaine en forte expansion.

 

Vidéosurveillance, Télésurveillance : oui, mais pas que…

Ce n’est pas une nouveauté, la technologie s’est invitée depuis déjà plusieurs dizaines d’années dans le secteur de la sécurité privée et celui de la sécurité publique. Le secteur des systèmes de sécurité électronique affiche une croissance moyenne d’environ 5% par an depuis 10 ans.

Le retour d’expérience de la crise sanitaire, la multiplication des menaces terroristes, les Jeux Olympiques en 2024,… ont fait et font quelque peu bouger les lignes. La nécessité d’une sécurité accrue, partout, et 24h/24 ne se discute plus. Mais, et c’est nouveau, il s’agit aujourd’hui de trouver et mettre en place des solutions à forte valeur ajoutée, capables d’intégrer et d’utiliser les innovations technologiques aux côtés de l’indispensable surveillance humaine. En un mot : monter en gamme. Et ce, en tenant compte d’un facteur essentiel : des contraintes budgétaires toujours plus grandes. Impossible direz-vous ?

Technologies innovantes en sécurité privée

Depuis 40 ans, l’expertise en sécurité privée et sécurité incendie de DPSA Ile de France n’est plus à démontrer. De même que l’importance accordée au capital humain, à la formation et à la montée en compétences de ses collaborateurs, à l’encadrement de proximité, … fondements d’une valeur ajoutée connue et reconnue.

Sur la base de ces fondamentaux, destinés à perdurer, DPSA Ile de France a développé une offre technologique en sécurité privée performante, alliance inédite de l’expertise humaine et de l’innovation technologique au service de la sécurité privée : l’Hyper Sécurité ®.

Au-delà des centres de télésurveillance classiques et de leur approche industrielle avec plusieurs dizaines de milliers de connexions alarme / vidéo, DPSA ILE DE France propose une supervision en temps réel de vos sites grâce à des opérateurs dédiés et ce avec l’appui de l’intelligence artificielle. Un système innovant et exclusif, à la pointe de la technologie actuelle, qui permet de répondre à l’ensemble des besoins sécuritaires de tous types de sites, jusqu’aux sites les plus sensibles. Avec toujours les valeurs d’exigence et de qualité de service qui caractérise l’offre DPSA ILE DE France.

L’HYPER-Sécurité® : optimiser la sécurité, valoriser l’agent de sécurité, limiter l’augmentation du budget sécurité

Comment optimiser le niveau de sécurité sur un site, augmenter la qualification et la rémunération des agents de sécurité tout en limitant l’augmentation du budget sécurité pour le client ? Comment répondre à cette problématique récurrente pour les sociétés de sécurité privée comme pour leurs clients, problématique à laquelle s’ajoutent les fortes tensions sur l’emploi dans le secteur, qui pâtit d’une pénurie de main d’œuvre inédite ?

La réponse doit nécessairement englober la technologie, qui propose des outils de plus en plus performants, mais également l’humain, indissociable et essentiel.

Une profonde mutation du métier de la sécurité privée est nécessaire. Elle doit se faire avec l’appui de solutions technologiques innovantes et fiables, utilisées par des professionnels de la sécurité formés, valorisés, impliqués et fidélisés.

Sans oublier d’adapter le dispositif de surveillance à la nature du risque. La conjonction de ces 3 éléments, c’est ce que vous propose d’ores et déjà DPSA ILE DE France avec l’HYPER-Sécurité®.

 

Technologies Sécurité – Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre HYPER-Sécurité® ?
Contactez nos équipes par téléphone au 01 74 54 49 62 ou par mail : ktimsiline@dpsa-securite.fr

 

 

* Données issues de l’Atlas de la Sécurité* 2022 édité par Technopresse En toute Sécurité

Comments are closed.