webleads-tracker

DPSA, l’une des plus anciennes entreprises de sécurité privée en Ile de France [DPSA STORY 1/7]



Un peu d’histoire…

C’est en 1980 que Dominique Paulus, officier de l’armée de terre à la retraite, se lance dans l’aventure de la sécurité privée avec la création de Dominique Paulus SA (DPSA…). Installée rue Godot de Mauroy dans le 8ème arrondissement de Paris, l’entreprise obtient le numéro d’agrément 89 (!) auprès de la Préfecture de Paris. Ses premiers clients se nomment LA FNAC, Le Crédit Lyonnais ou encore les parkings Vinci.

Touché notamment par la crise pétrolière des années 80, Dominique Palus cède 7 ans plus tard son entreprise à Guy Albinet — dirigeant salarié de SEGA, filiale de Proteg Sécurité — qui donne une nouvelle dimension à DPSA, pour devenir Département Protection Sécurité Assistance. Dès 1995, DPSA s’installe dans de nouveaux locaux de Levallois, actuel siège social.

En 1999, Geoffroy Castelnau intègre l’entreprise en tant que Directeur Commercial. En 2003, Guy Albinet lui confie la Direction Générale, et c’est en 2006 qu’il reprend l’entreprise, pour devenir le 3ème dirigeant de cette PME régionale de 450 salariés qui connaît un développement constant sur l’Ile de France.

Les 14 années suivantes verront l’ascension de DPSA Ile de France se confirmer et s’accélérer, pour atteindre aujourd’hui une place de leader de la sécurité privée et sécurité incendie en Ile de France avec près de 1 000 salariés et plus de 35 millions de CA.

Une — presque— exception dans le secteur pour une entreprise régionale indépendante, qui se classe aujourd’hui parmi les 20 premières sociétés françaises de surveillance humaine.

Une récompense et une reconnaissance aussi pour nos équipes, dont le professionnalisme est largement reconnu par nos clients exclusifs et fidèles !
Merci à tous pour ces 40 premières belles années, de bon augure pour les 40 prochaines !!

Comments are closed.