A lire dans ce numéro : Interview client : TV5 Monde / La politique sociale innovante de DPSA Ile de France / Olivier Perroux, nouveau chef de secteur /
A lire dans ce numéro : La Sécurité dans les lieux culturels parisiens / Partenariat avec VERSPECTIVE, spécialiste de solutions matérielles et logicielles de sûreté et sécurité / Création de l'UFACS /
Depuis des années, nos Agents de Sécurité Incendie — nos SSIAP actuellement, nos Agents ERP et IGH précédemment — ne relèvent pas du Livre VI du code de sécurité intérieure !
L’année 2021 démarre plus tranquillement que les années précédentes...Cela ne nous empêche pas de lancer quatre nouveaux sites DPSA et donc de penser que 2021 peut être une belle année en perspective.
L’annonce officielle vient de frapper le n° 3 mondial de la Sécurité Privée, Prosegur, qui quitte de nouveau la France et cède l’ensemble de ses filiales présentes sur le territoire national, comme G4S, n°1, en son temps.
Oui notre métier change, mais nous nous adaptons et nous en faisons profiter nos fidèles clients. Même si nous approchons des «mille soldats», demain nous aurons moins d’agents mais encore mieux formés, mieux équipés et mieux payés pour des budgets inférieurs.
Le destructeur de valeur dans le métier de la Sécurité Privée a souvent été l’acheteur et ses objectifs d’économies, et cela depuis plusieurs décennies.
Depuis maintenant plus de 15 années, notre profession est représentée par deux syndicats professionnels, et cela n’aide pas notre métier à évoluer comme il le faudrait. Celui des majors de la profession en volume de CA (USP) et celui des entreprises patrimoniales françaises (SNES) qui, leader en nombre, pousse ce métier à évoluer par des propositions progressistes.
La Lettre Bleue n°87 – Juin 2022
La Lettre Bleue n°86
La Lettre Bleue n°85
La Lettre Bleue n°84
La Lettre Bleue n°83
La Lettre Bleue n°82 est en ligne
La sécurité privée est sauvée !
Lettre Bleue n°81 – “La sécurité Atout prix”
Lettre Bleue n°80 – “La réunification l’unité à tout prix”
Lettre Bleue n°79 – “Ce n’est qu’un au revoir”