fbpx

Lettre Bleue

15
Nov

Lettre Bleue n°81 – “La sécurité Atout prix”

Le destructeur de valeur dans le métier de la Sécurité Privée a souvent été l’acheteur et ses objectifs d’économies, et cela depuis plusieurs décennies.

25
Oct

Lettre Bleue n°80 – “La réunification l’unité à tout prix”

Depuis maintenant plus de 15 années, notre profession est représentée par deux syndicats professionnels, et cela n’aide pas notre métier à évoluer comme il le faudrait. Celui des majors de la profession en volume de CA (USP) et celui des entreprises patrimoniales françaises (SNES) qui, leader en nombre, pousse ce métier à évoluer par des propositions progressistes.

26
Déc

Lettre Bleue n°79 – “Ce n’est qu’un au revoir”

En 1989, le Groupe COLAS, déjà leader mondial sur son secteur, sélectionnait une PME de proximité pour gérer la sécurité de son siège social.

23
Avr

Lettre Bleue n°78 – “Avenir de la sécurité privée : Y’a qu’à, faut qu’on…”

Un vent de rébellion, toute proportion gardée, souffle sur la sécurité privée. C’est à qui aura le dernier pris la plume ou la parole pour dire combien il est urgent de changer la donne, de renverser la table, voire même d’engager l’unité !

26
Jan

Lettre Bleue n°77 – “La formation est à la base de tout succès”

Quelle réussite ! Xavier Niel, entrepreneur performant et innovant dans le domaine de l’internet depuis plus de 20 ans, a créé l’École 42 en 2013, l’industrie du numérique étant en manque important de développeurs en France.

30
Juil

Lettre Bleue n°76 – “Un beau métier…”

Depuis 37 ans que DPSA existe, ses trois dirigeants successifs n’ont eu de cesse de valoriser l’image de cette entreprise régionale. 

26
Mar

Lettre Bleue n°75 – “Qu’est-ce qui nous attend en 2017 ?”

Après avoir vécu le «Brexit» en Europe, la «Trumperie» aux USA, nous pouvons nous demander ce qui nous attend avec « l’après Hollande » en France dans l’année à venir ?

26
Oct

Lettre Bleue n°74 – “Il faut tout changer !”

Depuis maintenant quelques années, DPSA, tout comme l’ensemble de ses confrères, rencontre des difficultés dans le recrutement de ses agents ; Vigipirate a fortement accentué le problème.

26
Mai

Lettre Bleue n°73 – “Le bateau coule !”

En quelques semaines, l’accumulation de plusieurs faits marquants pourrait nous laisser penser que notre profession est bien mal en point !

26
Mai

Lettre Bleue n°71 – “Une nouvelle ère ?”

Suite à un article paru dans «Le Parisien», nous apprenons que l’un d’entre nous qui se fait remarquer depuis plus de dix années par ses méthodes douteuses s’est fait prendre